mardi 18 octobre 2011

Bernard Jomier sur BFM Business



Le 13 octobre Bernard Jomier, élu Europe Ecologie du 19e, était en direct sur BFM Business pour parler de l'avenir des Buttes-Chaumont dans l'émission Grand Paris.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le XIX eme la démocratie participative est complètement factice. Les conseillers de quartier sont pris pour des andouilles. Les consultations de la population sont aussi nombreuses que les oasis dans le désert du Ténéré. Les habitants ne sont même pas conviés à assister au conseil d'arrondissement qui est pourtant publique. Cette mairie est un authentique château fort.

Jean-Louis

Anonyme a dit…

Tres bien ! on attend la réunion promise par mr jomier pour dire à la mairie ce qu on pense. merci !
Alain

Anonyme a dit…

Pierre Bocquiault (Paris 20ème) a écrit:
Dans la vidéo de l’entrevue de B. Jomier à BFM Busisness, celui-ci déclare, comme un contre argument à son interlocuteur qui défend la Petite Ceinture ferroviaire, que le RER C a pris par endroit sa place.
La plate-forme de la Petite Ceinture a effectivement été couverte et réutilisée par le RER C sur 4,5 km dans le 16ème et 17ème arrondissements et les quatre gares qui s’y trouvaient ont été réhabilités (celle de Porte Maillot vient d’ailleurs d’être modernisée). Il y passe, depuis 1988, environ 180 trains par jour, pour le plus grand bénéfice écologique ! C’est un fait qui milite donc, au contraire, POUR la réutilisation des tronçons abandonnés sur lesquels, des Batignolles à Pont du Garigliano, via les Buttes Chaumont (23 km en zone dense), une desserte moderne, efficace et discrète, bien que majoritairement à ciel ouvert, pourrait constituer deux mailles avec les trois branches de ce RER C et offrir quatre autres correspondances avec les Transiliens. De quoi changer avantageusement la physionomie des réseaux de transport et de l’agglomération !

Simon a dit…

Militant EELV, je suis un peu choqué par EELV en ce qui concerne cette question. Si on habite à côté d'un chemin de fer il faut attendre du bruit, sinon proposent EELV du 19e de fermer chaque chemin de fer bruyant en France ?! Si on veut que les gens laissent leurs voitures chez eux, il faut utiliser les chemins de fer déjà en place comme la petite ceinture, sinon comment on va en sortir avec les RERs et métros déjà bondés ?
Simon

Anonyme a dit…

Combien de millénaire allons nous devoir encore attendre ces trains providentiels? Quand on voit les difficultés de financement qu'a rencontré la simple gare Eole-Evangile, on se doute que la petite ceinture c'est pas pour le 21e siècle. Quitte à bloquer indéfiniment l'aménagement du parc, pourquoi ne pas défendre l'idée d'un rampe de lancement pour vaisseaux spatiaux?

JB